/ identité visuelle

Veolia Centre-Est nous propose de les accompagner dans leur réponse au marché public proposé par la Métropole de Saint-Étienne. Après quelques échanges sur les contours de l’offre et la nature des défis à relever, nous entamions alors notre travail de recherche d’identité visuelle.

Le rôle et les objectifs : 

  • Imaginer un univers visuel, proposer une signature
  • Orchestrer la création et la direction artistique des supports de communication
  • Créer un univers graphique original et unique

L’approche design : Comprendre et traduire

Intégrer un projet c’est intégrer un environnement. C’est une immersion au cœur des enjeux et une nécessité de lecture précise des besoins. C’est traduire par des principes graphiques une stratégie visuelle volontaire pour appuyer l’offre de Veolia. C’est s’assurer de la cohérence globale du projet et de sa pertinence.

Double-page du mémoire donné à la métropole de Saint-Étienne.

Déclinaison de couverture du mémoire « Assainissement ».